Rechercher
  • Base Nautique

Interview avec Olivier Gricourt, shapeur d'OW Surfboards

Aujourd'hui c'est Olivier Gricourt qui nous fait le plaisir de répondre à quelques questions !

© OW Surfboards

Bonjour Olivier, tu es fournisseur du shop de la Base Nautique, mais également partenaire du Club. Peux tu te présenter en quelques mots?

Je vis depuis 20 ans sur la côte landaise où j'ai consacré ma vie professionnelle à l’élaboration de planches de surf en France, en Espagne et en Australie. Mon savoir-faire et ma passion pour le surf, le shape, le glass et le style de vie, m’ont poussé à créer OW Surfboards, MOON SURFBOARDS et OGS GLASS, entreprises françaises spécialisées dans la fabrication de planches de surf de qualité.

Je suis à l'écoute de mes clients, m’inspire de mon expérience, de ma curiosité et des besoins des surfeurs, et combine vintage et modernisme pour offrir fonctionnalité et plaisir. Le développement du marché du surf français et européen, allié à la croissance de mon atelier, m'ont poussé à me munir d'une machine de preshape AKU dernière génération, ainsi j'apporte le service de A à Z dans la fabrication d'une planche de surf, de la création d'un fichier au ponçage. OW ? Quel message veux tu nous faire passer au travers de tes planches? Surfez la planche qui vous convient en terme de taille et de volume par rapport à votre taille, poids et niveau de surf afin de prendre le plus de plaisir à l'eau!

A qui sont destinées tes planches?

A des surfers intermédiaires et confirmés qui recherchent le plaisir l'eau!

Quelques chiffres, quel est le prix moyen d'une planche de surf ? Pour une planche il faut compter de 520 euros à 950 euros environ

Le marché du surf évolue et se densifie, comment vois tu la concurrence des planches fabriquées en Asie ? Je mets en avant le sur mesure, la qualité et le fabriqué en France. Et sinon pour toi, le développement durable, utopie ou enjeu d'avenir? Pour moi ça reste clairement une utopie, les matériaux coutent trop chers pour y arriver... Quelle relation entretiens tu avec la Base Nautique? Ma relation avec la Base Nautique de Saint-Jean-de-Monts et excellente et ça dès le premier jour ! De l'échange et de la simplicité! Un dernier mot? Eh bien je dirais, vivement l'ouverture des plages non?


Un petit lien utile pour se tenir informé de l'état des lieux de l'ouverture des plages : ici

11 Avenue de l'Estacade

85160 Saint-Jean-de-Monts

nautisme@saint-jean-de-monts.com

Tel: 02 51 58 00 75

Suivez-nous!

©2019 SEML Saint Jean Activités