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Interview avec Morgan Durrant, commercial à Surfhardware Europe

Petite nouveauté sur le site internet de la Base Nautique, nous avons décidé de mettre en place une partie blog ! La première interview, est dédiée Morgan Durrant, commercial à Surfhardware Europe qui distribue la marque Softech : la référence en termes de planches en mousse.

Kyuss King surfant une vague sur une planche softech fish
© Surfhardware

Bonjour Morgan, nous travaillons ensemble depuis 2010 (entrée du surf à la Base Nautique), représentant de la marque Softech. Peux-tu te présenter en quelques mots ?

Bonjour, je m'appelle Morgan Durrant, je suis originaire des Sables d’Olonne et je surfe depuis plus de 20 ans. Je suis commercial Ouest Nord-Ouest de la société Surf Hardware Europe distribuant les marques FCS, Gorilla, Hydro, kanulock et Softech. Nos 3 principaux secteurs d’activités sont les surfshops, les shapers et les écoles de surf/associations/bases nautique.



Softech est clairement la marque de référence dans le milieu des planches de surf en mousse, peux-tu nous en dire plus ?

Softech est une marque australienne spécialisée dans la création, le développement et la fabrication de planches en mousse. Nous possédons plusieurs gammes avec différents types de construction pour toucher et satisfaire un maximum d’utilisateurs, du débutant au confirmé.


La crise actuelle impacte tous les milieux, comment la gérez-vous à Surf Hardware ?

Nous essayons de trouver des solutions avec nos fournisseurs et également de supporter au mieux notre réseau de distribution, que ce soit les magasins, écoles et shapers.


Il y a de plus en plus d'acteurs sur le marché du surf en mousse, comment vous démarquez vous ?

Par la qualité, le service et le développement ; l’idée est de concevoir des planches durables et non pas des produits jetables. Nous travaillons également avec de véritables shapers pour dessiner les templates et nous appuyons aussi sur notre team de riders mondialement reconnus (Eric Geiselman, Mason Ho, Filipe Toledo) pour explorer de nouvelles directions. Nous sommes aussi très attentifs aux besoins et attentes des écoles de surf. Ce qui nous permet de faire évoluer nos produits ou même de créer de nouveaux produits.


Et le développement durable, utopie ou pari d'avenir ?

Plus qu’un pari, une démarche déjà en cours mais qui réclame aussi du temps pour trouver de nouvelles alternatives dans les matériaux utilisés, les procédés de fabrication et le packaging.

Nous réfléchissons également au circuit de recyclage des planches usagées arrivées en fin de vie.


Quelques chiffres, prix moyen d'une Board ? Combien de planches vendues sur le territoire ?

Le prix de vente moyen pour une board est de 300€. Concernant le nombre de planches vendues, nous comptabilisons plus de 6000 vendues en Europe.


10 ans de collaboration, qu'elle est votre relation avec la Base Nautique ?

C’est un plaisir de travailler avec toute l’équipe. Il y a un vrai échange basé sur la confiance, le professionnalisme entre la Base Nautique et la marque.


Un dernier mot ?

Merci pour notre partenariat et heureux de contribuer humblement à l’apprentissage du surf, qui reste notre passion commune.

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